Isolation thermique Isolation thermique

Isolation thermiqueIsolation de maison
murs, grenier et sous-sol

Isolez votre maison du sous-sol au grenier et épargnez!

Isolation thermique pour maisonIsolation thermique pour maison

Tout savoir sur l'isolation thermique

L’isolation thermique assurera une grande économie d’énergie quel que soit la demeure et la superficie habitable. Celle-ci permettra de lutter contre toutes pertes de chaleur, contrôlera l’humidité et assurera la fraicheur durant la période estivale.

Pourquoi est-il important d’isoler sa maison ?

L’isolation thermique de votre demeure (maison, chalet, garage, ect.) empêchera les pertes significatives de chaleur ou de fraicheur en période estivale. Ces pertes se font en majorité par les murs, la toiture et les fenêtres. Quand cette isolation est effectuée, la température ambiante peut donc rester confortable tout au long de l’année et également vous faire gagner en frais d’électricité.

Confort et efficacité énergétique

L’isolation est un élément d’économie d’énergie de votre résidence et assure le confort de votre maison. Les fuites d’air causées par une mauvaise étanchéité causent des pertes de chaleur et une hausse des frais de chauffage.

Plan isolation thermique

Techniques d’isolation thermique

Il existe deux méthodes d’application des matériaux isolants : de l’intérieur ou de l’extérieur.

L’isolation de l’intérieur consiste à installer l’isolant à partir de l’intérieur du bâtiment, entre le béton/matériau extérieur de l’habitation et le recouvrement de gypse. Plus économique, moins contraignante lors de la construction, cette méthode est la plus utilisée.

L’isolation de l’extérieur est plus performante, selon la recherche, parce qu’elle contribue, dans la plupart des cas, à garder les murs de béton à l’abri de l’humidité et des ponts thermiques. La technique la plus courante est l’isolation par l’intérieur puisqu’elle permet d’isoler sans modifier l’extérieur de votre domicile moyennant de faible coût. Cependant, la surface habitable en sera réduite et tous les ponts thermiques, points qui engendrent des transferts de chaleur, ne seront pas supprimés.

Cependant, l’isolation par l’extérieur fait disparaître la plupart des ponts thermiques sans réduire la surface habitable. Elle protège les murs des variations thermiques et ainsi plus efficace que l’isolation par l’intérieur. Cependant, cette technique engendre des coûts plus élevés. L’isolation répartie fait de l’isolant un élément de la structure de la maison, celle-ci facilite la construction puisqu’on isole tout en construisant. Elle a pour avantage de réduire les ponts thermiques et donc optimise la régulation thermique.

Isolation au polyuréthane

Isolation au polyuréthane

Le polyuréthane AIRMÉTIC SOYA présente une valeur R6, qui surpasse les isolants du marché. La mousse de polyuréthane à l’avantage d’être pare-air et pare-vapeur. L’isolant est vaporisé directement sur la surface et gonfle pour atteindre le volume requis dans l’espace à isoler. Cette expansion permet de remplir toutes espaces irrégulières. L’application de la mousse de polyuréthane expansive doit être effectuée par un installateur certifié.

Isolation à la cellulose

Isolation à la cellulose

L’isolant cellulosique Igloo est une solution idéale. Avec un seul produit dans toute l’enveloppe du bâtiment. Valeur R3 elle offre une barrière solide en s’adaptant partout même avec les fils et les tuyaux. Choix écologique elle est composé de 85% de papier journal recyclé et de 15% d’un matière biodégradables. .

Améliorer votre bilan énergétique!
Isolation Isomax experts en isolation thermique.

Demandez une soumission